17 avr. 2008

Résultat avec de la zéolite chabasai

Pour mieux comprendre , revoir ci -dessous l’article du 15 mars sur la « marcotte » .
Je précisais que j’avais rempoté mon genévrier dans de la zéolite chabasai en remplacement de l’akadama. j’y trouvais plus d‘avantages, principalement dans le développement des jeunes racines après un rempotage.

Aujourd’hui un mois et demi après, j’ai eu l’envie de reprendre mon genévrier pour le placer dans une poterie définitive en sachant que je ne lui faisais prendre aucun risque puisque je le remettais dans le même ,substrat zéolite plus sphaigne de chiloé variété« Gren »

Alors ! Pub ou intox penseront quelques réfractaires de la zéolite ………..Pas du tout, et je vous apporte la preuve avec ces quelques photos ou les nouvelles racines de ma marcotte ont pris un départ fulgurant grasse a mon mélange de chabasai et sphaigne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle progression en si peut de temps ? Bravo pour vos reportages et continuer